Nouveaux amarrages au port de GORO

Croc d’amarrage largable
Coffre d’amarrage acier
Ancres STINGRAY 6T montées

Les fourntiures neuves sont arrivées en containers. L’équipe d’ETSM/PRODIVE est à pied d’oeuvre pour la préparation des nouveaux amarrages aux wharfs du port de GORO.

Les coffres d’amarrage en acier sont équipés de leur croc largable, Les ancres STINGRAY 6T sont assemblées boulonnées, les chaînes, manilles, mailles Kenter et émerillon sont préparées et maillées pour la constitution des lignes d’amarrage à blanc à terre.

 

Liaison pendant chaîne
Chaîne du coffre
Liaison sur ancre
Coffre pré-équipé
Massif acier (corps mort)
Ancres pré-équipées

Le montage à blanc est terminé, c’est le moment du levage de tous les éléments pour leur mise à l’eau à l’aplomb du whaf.

Préparation au levage
Coffre et pendant chaîne
Massif acier
Levage des ancres
Mise à l’eau des ancres
Grue de levage/Oparations

Tous les éléments de constitution des amarrages sont à l’eau. L’équipe d’ETSM/PRODIVE peut commencer son travail sous-marin de relevage et d’acheminement..

Les ancres seront installées sur leur position précise. Un relevage et mise en tension des chaînes sera indispensable pour orienter les lignes complète dans leur sens de traction idéal et optimal pour la bonne tenue des minéraliers et navires ‘cargo’ appontés dans le port de l’usine de GORO au Sud de la Nouvelle Calédonie.

 

Baudruches 5T et Parachutes 3T en charge de relevage. Le déplacement des lignes d’amarrage, vers leurs points d’ancrage, peut commencer.

Les prochains cargos pourront sécuriser leur tenue contre les quais de déchargement.

 

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