
Nouveaux amarrages au port de GORO
Croc d’amarrage largable

Coffre d’amarrage acier

Ancres STINGRAY 6T montées

Les fourntiures neuves sont arrivées en containers. L’équipe d’ETSM/PRODIVE est à pied d’oeuvre pour la préparation des nouveaux amarrages aux wharfs du port de GORO.
Les coffres d’amarrage en acier sont équipés de leur croc largable, Les ancres STINGRAY 6T sont assemblées boulonnées, les chaînes, manilles, mailles Kenter et émerillon sont préparées et maillées pour la constitution des lignes d’amarrage à blanc à terre.
Liaison pendant chaîne

Chaîne du coffre

Liaison sur ancre

Coffre pré-équipé

Massif acier (corps mort)

Ancres pré-équipées

Le montage à blanc est terminé, c’est le moment du levage de tous les éléments pour leur mise à l’eau à l’aplomb du whaf.
Préparation au levage

Coffre et pendant chaîne

Massif acier

Levage des ancres

Mise à l’eau des ancres

Grue de levage/Oparations

Tous les éléments de constitution des amarrages sont à l’eau. L’équipe d’ETSM/PRODIVE peut commencer son travail sous-marin de relevage et d’acheminement..
Les ancres seront installées sur leur position précise. Un relevage et mise en tension des chaînes sera indispensable pour orienter les lignes complète dans leur sens de traction idéal et optimal pour la bonne tenue des minéraliers et navires ‘cargo’ appontés dans le port de l’usine de GORO au Sud de la Nouvelle Calédonie.

Baudruches 5T et Parachutes 3T en charge de relevage. Le déplacement des lignes d’amarrage, vers leurs points d’ancrage, peut commencer.
Les prochains cargos pourront sécuriser leur tenue contre les quais de déchargement.
ETSM – Entreprise de Travaux Sous-Marin © 2012